750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'AmandineFlor
7 janvier 2008

clafoutis aux pommes d’AmandineFlor

Une de mes recettes adaptées pour se faire un petit plaisir le dimanche.

Recette de Clafoutis aux pommes classique : 0

clafoutis

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Difficulté : facile

Pour 6 personnes :

-      1 verre de farine

-      1 verre de sucre

-      1 verre de lait

-      3 œufs

-      3 pommes

-      1 sachet de sucre vanillé

-      1 c. à s. d’huile

1.    Mettre la farine, les sucres, les œufs et mélanger.

2.    Ajouter 1 c. à s. d’huile, puis le lait et bien mélanger.

3.    Peler les pommes, couper les en morceaux et ajouter les à la pâte.

4.    Beurrer un plat à tarte et verser.

5.    Cuire 20 mn en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau.

(recette de Sabrina Khribech sur le Journal des FEMMES)

Recette de clafoutis aux pommes d’AmandineFlor

-      1 verre de farine

-      Remplacer le sucre par 4 c. à c. d’édulcorant liquide (type Hermesetas)

-      1 verre de lait écrémé

-      Remplacer les œufs par 3 c. à s. de maïzena et 9 c. à s. d’eau *

-    3 pommes

-    1 c. à s. d’huile (type isio 4)

-   1 c. à c. de vanille liquide

*Information trouvé sur le site végétarisme collection – Par quoi remplacer les œufs en cuisine ?

Je rappelle qu’en cas de régime pour hypercholesterolémie, je n’ai droit qu’à deux œufs par semaine.

Edit : la prochaine fois, je ne mets que 3 c. à c. d'édulcorant liquide, car un peu trop sucré à mon goût.

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine d'AmandineFlor
Publicité
Publicité