750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'AmandineFlor
16 mars 2008

Gratin d’Ebly aux blettes

Hier, j’ai fait un petit gratin pour deux, ma fille étant parti chez sa copine et mon fils et son copain voulait manger une pizza aux chèvres. Aïe, dur le régime quand on aime le chèvre.

Gratin d’Ebly aux blettes

Pour 2 personnes :

  • 120g d’Ebly

  • 250 ml bouillon de volaille avec ½ cube dégraissé

  • Blettes (je n’avais que 225g mais on peut en mettre plus)

  • 200g de dès de jambon (un  peu beaucoup par rapport aux blettes)

  • Un peu de gruyere râpé

  1. Dans un plat à gratin, mettre le blé en premier, les blettes par-dessus (la prochaine fois, elles seront blanchis, la cuisson se poursuivra.), les dés de jambon.

  2. Diluer le cube dans 250 ml d’eau et verser dans le plat.

  3. Parsemez d’un peu de gruyere râpé et mettre quelques noisettes de beurre.

  4. Préchauffer votre four 5 min, puis mettre le plat dans le four à 200° pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine d'AmandineFlor
Publicité
Publicité