Spaghetti aux moules

par Marie

Pour 4 personnes :
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

500 g de spaghetti
1 litre (1 kg) de moules
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
persil haché
sel, poivre
 

Préparation :

Grattez et lavez soigneusement les moules dans plusieurs eaux en éliminant celles qui remontent à la surface de l'eau et celles dont la coquille est cassée.

Dans une sauteuse, faites chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans lesquelles vous ferez revenir 2 gousses d'ail pelées et hachées. Ajoutez-y les moules, couvrez. Augmentez le feu et remuez souvent la sauteuse pour que toutes les moules s'ouvrent rapidement (comptez 5 minutes environ).
Retirez et versez son contenu dans une jatte ; enlevez les moules et leurs coquilles tout en réservant l'eau de cuisson.

Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans un casserole rempli d'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'ils soient « al dente ». Egouttez-les .

Dans la sauteuse faites chauffer à feu doux le reste d'huile. Ajoutez-y la dernière gousse d'ail pelée et écrasée, les moules et leurs jus de cuisson que vous aurez filtrée, faites réchauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes.

Dans un plat de service (ou dans un saladier) disposez les spaghettis ; versez dessus les moules, parsemez abondamment de persil haché, poivrez. Remuez tous les ingrédients ensemble et servez aussitôt.

1001 délices Ps : Si vous voulez rendre ce spaghetti aux moules plus onctueux, battez un jaune d'œuf dans le plat de service avec persil et poivre avant d'y verser moules et spaghetti.

Source : 1001 délices