17 avril 2008

Spaghetti aux moules

Spaghetti aux moules

par Marie

Pour 4 personnes :
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

500 g de spaghetti
1 litre (1 kg) de moules
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
persil haché
sel, poivre
 

Préparation :

Grattez et lavez soigneusement les moules dans plusieurs eaux en éliminant celles qui remontent à la surface de l'eau et celles dont la coquille est cassée.

Dans une sauteuse, faites chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans lesquelles vous ferez revenir 2 gousses d'ail pelées et hachées. Ajoutez-y les moules, couvrez. Augmentez le feu et remuez souvent la sauteuse pour que toutes les moules s'ouvrent rapidement (comptez 5 minutes environ).
Retirez et versez son contenu dans une jatte ; enlevez les moules et leurs coquilles tout en réservant l'eau de cuisson.

Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans un casserole rempli d'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'ils soient « al dente ». Egouttez-les .

Dans la sauteuse faites chauffer à feu doux le reste d'huile. Ajoutez-y la dernière gousse d'ail pelée et écrasée, les moules et leurs jus de cuisson que vous aurez filtrée, faites réchauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes.

Dans un plat de service (ou dans un saladier) disposez les spaghettis ; versez dessus les moules, parsemez abondamment de persil haché, poivrez. Remuez tous les ingrédients ensemble et servez aussitôt.

1001 délices Ps : Si vous voulez rendre ce spaghetti aux moules plus onctueux, battez un jaune d'œuf dans le plat de service avec persil et poivre avant d'y verser moules et spaghetti.

Source : 1001 délices

Posté par AmandineFlor à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Spaghetti aux moules

    bonjour!

    je suis heureuse de vous plaire avec mes bijoux mais je souhaiterais que vous enleviez de votre autre blog les photos non signées...c'est juste que j'ai peur que l'on ne sache plus d'où viennent les choses! )
    je suis la première à me poser la question sur des photos récup je ne sais plus où...c'est pour celà que je les signe maintenant. Par ailleurs merci de vous limiter à ce blog!
    Je reviendrai vous voir avec plaisir, toute cette compil est bien sympathique!
    C'est vrai? c'est vous Liv Tyler?
    à bientôt! )
    désolée je n'ai pas trouvé votre adresse mail

    Posté par Eva/ le Loup, 29 juillet 2008 à 12:22 | | Répondre
Nouveau commentaire